mercredi 25 février 2015

Blogger (Google) censure la nudité sur les blogs pour adultes !


 Mauvaise nouvelle : ce blog est menacé par la pudibonderie de son hébergeur.
Ce n'est pas étonnant puisque Blogger est une filiale de Google qui traque depuis longtemps toute forme de nudité sur son réseau social Google+


Voici le message que les administrateurs de blogs pour adultes ont reçu hier soir :
Cher utilisateur de Blogger,

Nous vous informons que nous allons bientôt apporter une modification au règlement relatif au contenu de Blogger. Celle-ci est susceptible d'avoir une incidence sur votre compte.

D'ici quelques semaines, nous n'autoriserons plus les blogs où sont publiées des images ou des vidéos montrant de la nudité ou à caractère sexuel explicite. Lorsqu'elle est représentée dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique, ou lorsque l'importance des enjeux pour le public nous conduit à ne pas prendre de mesures relatives au contenu, la nudité restera autorisée.

Le nouveau règlement entrera en vigueur le 23 mars 2015. Après cette date, nous limiterons l'accès aux blogs qui, selon nous, ne respectent pas le nouveau règlement. Nous ne supprimerons pas de contenu, mais seuls les auteurs des blogs concernés et les personnes avec lesquelles ils ont expressément partagé leurs blogs pourront voir le contenu que nous aurons rendu privé.

D'après les informations en notre possession, votre compte est susceptible d'être concerné par cette nouvelle règle. Veuillez ne pas créer de contenu qui serait contraire à celle-ci. Nous vous demandons également d'apporter les modifications nécessaires à votre blog existant pour le mettre en conformité avec celle-ci le plus rapidement possible et éviter ainsi toute interruption de service.

Cordialement,
L'équipe Blogger

© Google Inc. 2015, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

Je n'ai donc pas le choix si je veux que ce blog reste accessible à tous :

  • Je ne peux plus mettre sur le blog des images ou vidéos montrant de la nudité ou à caractère sexuel.
  • J'ai 4 semaines pour supprimer toutes les photos et vidéos litigieuses (c'est-à-dire à peu près tout).


Si je ne me conforme pas au nouveau règlement de Blogger, ce blog deviendra "privé". Cela signifie que vous ne pourrez plus y accéder sauf si

  • Vous me communiquez votre adresse mail pour que je puisse l'introduire dans la liste des visiteurs autorisés.
  • Vous vous connectez sur Blogger avec cette adresse mail à chacune de vos visites.

Cette solution ne me plait pas car elle impose de "ficher" les visiteurs et je crains fort de voir leur nombre fondre comme neige au soleil. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que vous souhaitez tous communiquer votre adresse. Cela nuirait fortement à l'anonymat des témoignages.


Voici donc la solution que je propose :

  • Les photos et vidéos présentant de la nudité ou des sexes en érections sous des slips vont être progressivement retirées.
  • Un blog est ouvert sur tumblr.com pour y publier le contenu que Blogger n'accepte plus.
  • Une communauté Google+ est aussi à votre disposition pour favoriser les échanges entre nous.

Je vous invite à prendre note de mon adresse mail pour me contacter dans le cas où ce blog serait malgré tout fermé par Blogger et à suivre les liens vers l'autre blog et la communauté Google+ (pour ceux qui y ont un profil).


Cette solution permettra-t-elle de sauver les meubles ? Je n'en sais rien. Si ce n'est pas le cas, je laisserai tout tomber et les ligues de pseudo moralité auront gagné.

Merci de me faire connaître vos réactions ou suggestions pour d'autres solutions en laissant un mot dans les commentaires ci-dessous.


Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Une très triste et mauvaise nouvelle :-(
    Comment souhaiter une bonne fin de journée dans un tel contexte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mister Opti-mix-tic

      Je n'ai que 147 articles. Ce ne devrait donc pas être un trop gros problème pour les épurer, en espérant que ça passera le cap du 23 mars.
      Mais j'ai quelques doutes quand je vois qu'une photo très innocente a été supprimée par Google+ (http://qajt85.tumblr.com/post/111974637875/cette-photo-a-ete-censuree-par-google-dans-la).

      De toute façon, tu peux me suivre sur tumblr, ce n'est pas difficile d'y accéder ni de s'y inscrire avec un pseudo.

      Bonne soirée - Bisous.

      Supprimer
  2. michel69villefranche@msn.com24 février 2015 à 21:21

    google est chiant
    et je pense que c est un prétexte pour amener à faire payer
    je suis inscrit pour la newletter donc tu as mon mail
    mais si tu veux je te le redonne volontiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, Michel, il y a une question de gros sous qui se cache là-derrière.

      Je n'ai pas les adresses de ceux qui sont inscrits à la newletter, ni celle de ceux qui sont inscrits comme membres. De toute façon, je n'ai pas envie de faire un blog privé. Si Blogger le transforme malgré moi, je ne m'occuperais plus de celui-ci et m'occuperai davantage de celui que j'ai ouvert sur tumblr.

      Bonne soirée - Bisous.

      Supprimer
  3. Je suis désolé d'apprendre ça !!!

    J'espère que le blog ne fermera pas car je trouve que c'est le meilleur blog qui soit pour pouvoir raconter son vécu et partager ses expériences avec d'autres, donner son avis et échanger ses idées. Tout cela sans être jugé. La plupart des autres blogs, où les commentaires sont pour la plupart insipides, ne sont pas aussi bien et intéressants.
    Tous des cons sur google !!!!!

    De plus, je ne suis pas persuadé que tout les lecteurs du blog, en particulier ceux qui laissent régulièrement des commentaires, suivront sur un autre blog si celui-ci est trop différent de l'actuel.

    Alors nous verrons bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir François,

      J'espère moi aussi que Blogger permettra au blog de continuer en mode "public pour adultes". Je m'active pour qu'il en soit ainsi. J'ai déjà revu le premier tiers des articles (septembre et octobre) pour retirer toutes les vidéos et photos comportant de la nudité et des scènes sexuelles. J'espère que cela suffira car je ne suis pas certains que les meilleurs amis du blog me suivront sur un blog privé ni sur tumblr.

      Si quelqu'un a un peu de temps libre, je l'invite à revoir ces articles de septembre et octobre et de me prévenir s'il y voit des images pouvant être assimilées à de la nudité ou des scènes sexuelles qui pourrait fâcher Blogger.

      Bonne nuit - A bientôt.

      Supprimer
  4. Quel dommage, juste au moment ou je commençais à m'amuser la censure se présente. Bon, il y aura toujours erog.fr qui accueillera toujours le genre de contenu que nous diffusons. C'est comme un blogger, mais spécialement pour les trucs de cul. Par contre il y a des publicités obligatoires, mais avec un peu de javascript bien placé, il est possible de désactiver les panneaux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Xaber,

      Oui, en effet, il y a erog qui est spécialisé en blog de cul mais j'ai renoncé à y aller car il y a de la publicité agressive. Je ne suis pas contre un peu de publicité. C'est vrai que si ça permet d'avoir un site gratuit, on peut faire avec. Mais sur erog, c'est beaucoup trop agressif. Il y en a partout avec des pop up qui ne cessent pas de monter et descendre en paralysant la lecture. En plus, je suis allé sur plusieurs blogs qui bloquaient carrément mon ordinateur.
      Je suis passé sur le lien que tu m'as donné en privé et j'y ai vu de la publicité.

      Bonne soirée - bisous.

      Supprimer
    2. alors là c'est la tuile!!!! et on nous parle de liberté d'expression, bon est ce que tu as mon mail? et ensuite je suis prêt à te suivre sur tumblr.com
      J'espére que pour les récits il n'y a pas de soucis

      Supprimer
    3. Blogger me he censurado mi comentario, lo repito: Pues podríamos hacer todo lo contrario que Blogger pide: ¡¡¡inundar de pornografía (homosexual, por supuesto) la Red y cuando se queden sin clientes a fuerza de censurar todo, entonces no tendrán más remedio que optar por la solución "solo para adultos que deseen ver sexo". Porque parece que hay otros "adultos" que dicen que lo son y no dan la talla ni de personas... Y, en todo caso, quien quiera seguir viendo fotos de pollas tiesas no tiene más que abrir Google ¿o también las van a retirar?. Como se dice vulgarmente: ¡¡¡Que les den mucho por culo!!! (que a lo mejor les gusta).
      ¡Qué bien me he quedado! Ya solo queda "el recurso del pataleo".
      Dentro de unos días empezaré al boicot a Blogger.
      Besitos, J. R.

      Supprimer
    4. Oui, mon cher Vicomte, c'est une vrai tuile. Tu peux me croire, je fulmine, surtout, comme le souligne François, que ce blog permet à chacun de partager son vécu ou ses désirs secrets dans l'anonymat, qu'il permet de donner son avis et d'échanger ses idées dans la plus grande discrétion et un grand respect mutuel. Je ne vois pas où on pourrait poursuivre cet objectif autre part qu'ici. Certainement pas sur tumblr ni sur ce blog-ci s'il devient privé. C'est la raison pour laquelle j'essaie de sauver les meubles ici en épurant des photos et vidéos qui, à mon grand regret, ne sont plus acceptées par Blogger. Mais, je me rends compte qu'enlever ces photos et les envoyer sur tumblr, c'est rompre un équilibre.

      Un blog est déjà ouvert sur tumblr mais jusqu'à présent, personne n'y a encore accroché. Si tu viens t'y inscrire (zobapapa.tumblr.com) tu seras le premier.

      Pour les récits, il n'y a normalement aucun souci puisque le message de Blogger ne parle que des images et vidéos.

      Il n'empêche que cette nouvelle réglementation de Blogger est une belle attaque à la liberté d'expression et on peut se demander ce qu'il restera des blogs pour adultes dans quelques mois. A mon avis, c'est leur mort assurée.

      Bonne journée - Bisous.

      Supprimer
    5. Hola, amigo Juan.

      Inonder le réseau de pornographie gay pourrait être une bonne idée. Cela nous demanderait d'ouvrir une multitude de profils bidons avec de nouvelles adresses gmail, de nous transmettre les uns aux autres ces adresses, d'ouvrir autant de blogs pour adultes qui seraient fermés les uns après les autres. Mais je crains bien qu'on s'userait vite à ce jeu-là. Google dispose de moyens considérables y compris celui de pouvoir espionner nos ordinateurs, tablettes et smartphones.

      Boycotter Blogger et Google qui en est propriétaire est une autre solution.Mais, il faudrait pour cela trouver un bon hébergeur gratuit qui nous offre les mêmes possibilités que Blogger. Si quelqu'un en connait un, qu'il partage l'info avec tout le monde, ce serait très sympa. Pour un boycotte efficace, il faudrait aussi abandonner gmail,youtube, picassa, changer de navigateur et de moteur de recherche, .... Bref, ce n'est pas gagner non plus.

      Besitos, amigo Juan.

      Supprimer
    6. Savez vous un'autre plate-forme qui permet nus masculins homosex et soit interactif dans les commentaires comme un blogger? et libre?
      moi pas!

      Supprimer
    7. Non, moi je ne connais pas, mais si quelqu'un connait qu'il transmette l'info, on se fera tous un plaisir d'aller là !

      Supprimer
  5. à mon avis, nous ne pouvons que rendre nos blogs "privé"

    j'ai fait un post ici:
    ce qui serait mon blog, sans le nu masculin, de la pornographie à l'art? le culte de la beauté masculine ne peut passer par le nu.

    que serait de nos blogs sans le nus masculins, de la pornographie à l'art? le culte de la beauté masculine ne peut passer par le nu.

    Je ne vais pas abandonner mon blog ou le stériliser avec des images soft, ou abandoner mes amis blogueurs. Donc, du courage! échangeons nos e-mail et continuons à nous donner du bonheur mutuel! c'est ma proposition!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, privatiser nos blogs, c'est les condamner à mort à plus ou moins court terme.

      Qui se donnera la peine de tenir un blog pour une petite poignée d'inscrits ? Si mon blog devient privé, j'aurai certainement assez des doigts de mes mains pour compter les adresses mails avec qui partager mes articles. Beaucoup de personnes qui viennent ici tiennent à conserver leur anonymat et ne voudront donc pas transmettre leur adresse mail. C'est la raison pour laquelle je cherche des solutions de repli ailleurs que sur Blogger et ce n'est pas gagné.

      Sur ce blog-ci, les photos et les vidéos ne sont pas l'essentiel même si elles sont importantes et contribuent à l'équilibre. Ce qui est important, c'est le dialogue, le partage du vécu, des expériences, des désirs et les échanges fructueux entre chacun, comme le dit si bien François.

      C'est sûr qu'on a finalement peu de marche et que tout cela ne dépend pas seulement de nous. Tu as mon adresse mail et j'ai la tienne donc il n'y a pas de problème si on passe en mode privé.

      Supprimer
  6. J'espère que le blog continuera. Personnellement je n'aime pas trop les sites où l'on doit obligatoirement donné son adresse mail pour y accéder car après on est envahi de messages et de pub dont on a rien à foutre y compris venant de sites où on n'est jamais allé.
    Cela m'est arrivé avec un site de streaming ou je regardais des séries tv. Je recevais de tout sur ma boite mail après.
    Et en plus cela permet de fliquer encore plus les gens. La pudibonderie de google me fait penser à des talibans.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère moi aussi, Corentin, et je fais tout ce que je peux pour garder le blog en mode "public". J'ai déjà nettoyé les premiers articles (du 10 septembre au 19 novembre 2014) en supprimant les photos et vidéos que Blogger n'accepte plus. J'e t'invite à aller voir et à me dire si tu penses qu'il y a encore du contenu litigieux. J'espère ainsi répondre à la nouvelle réglementation imposée par Blogger.

      Je pense de plus en plus que ces nouvelles mesures ne sont pas à attribuer à la pudibonderie de Google. Cette société commerciale toute puissante se fout pas mal de la morale et de la liberté. La seule chose qu'elle voit, ce sont ses intérêts financiers. En la circonstance, ce sont ceux des sites pornographiques commerciaux qu'elle défend car il est évident que les blogs amateurs gratuits comme les nôtres leur font de l'ombre. A court terme, c'est la disparition de tous les sites coquins gratuits qui est programmée. Quand cela sera fait, il ne restera plus que les sites commerciaux pour les internautes qui veulent satisfaire leur libido en manque de jouissance et il faudra non seulement leur donner notre adresse mail mais aussi sortir la carte bleue. En réalité, les blogs amateurs ne rapportent rien à Google mais les sociétés commerciales paient cher pour être bien référencées sur Google. Il ne faut pas chercher plus loin les explications. C'est purement commercial et financier. Une affaire de gros sous dans laquelle nous sommes, comme toujours, les pigeons !

      Je te souhaite une bonne nuit - Bisous.

      Supprimer
  7. Bonjour Dada ,

    Ras le bol de cette nouvelle directive qui nous pénalise

    Tous ça à cause de conards et conasses coincés du cul

    Pour ma part j'ai supprimé mon blog pour les raisons citées dans les messages ci dessus

    Je vais essayer de trouver un autre hébergeur !

    Belle journée bel Homme - bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Papa,

      Comme je l'ai écris plus haut, je ne doute que les coincés du cul sont à l'origine de cette nouvelle réglementation. Je crois plutôt que c'est une question de gros sous et de protectionnisme en faveur des sociétés pornographiques commerciales à qui les blogs amateurs pour adultes font de l'ombre.
      Cela va dans le même sens que ce qui s'est passé chez Erog (hébergeur français de blogs pour adultes) qui a imposé des publicités agressives sur tous les blogs gratuits.

      Si tu trouves un bon hébergeur gratuit, fais-le nous connaître pour que nous en profitions tous.

      Bonne journée - Bisous.

      Supprimer